Encourageantes prestations de nos 2 équipes Seniors

 

En ce 1° match officiel, dans le cadre du Challenge de l'Espoir, nos Seniors recevaient leurs homologues de St Sever, sur le terrain Daniel Camblats ("Airetik").

Auréolés du titre de Champion de Côte Basque-Landes au printemps dernier, ces derniers présentaient des équipes expérimentées.

 

Avec nos 6-7 joueurs 1° année, pas encore 19 ans, notre équipe 2 a obtenu le match de parité 5-5. Dommage que la transformation face des poteaux ait été contrée. Un exemple d'expérience à retenir.

Outre une nouvelle génération avec la montée de Juniors, bien dans leurs crampons, c'est avec très grand plaisir que nous avons retrouvé des retours en les personnes de Damien Charo ou encore Antoine Massondo.

Lorsque certains interrompent, par obligation, leur activité pour raison estudiantine, santé ou travail hors région, d'autres font le chemin inverse en regagnant leur pays. C'est cela la formation au club et la transmission des valeurs.

 

En équipe fanion, après la vague de départ de 6 grognards de la saison dernière et absence de 2-3 éléments pivots, nos jeunes ont fourni, selon moi, une partie encourageante.

Menés, contre le cours du jeu, 5-0 sur un très bel essai des Landais en bout de ligne, la riposte proviendra par un essai collectif de nos avants et transformé du bord de la touche par Sébastien Jaca, 7-5.

Les visiteurs enquilleront une pénalité, 7-8.

Sur un temps fort des Bleu, Guillaume Narbais, prend l'initiative de jouer rapidement une pénalité et, plein de détermination, marquera un essai entre les perches que Sébastien Jaca assurera sa transformation, 14-8.

Mais Les visiteurs, plus expérimentés et disposés, réussissent d'abord un drop puis un nouvel essai pour repasser devant, 14-18.

A cela, les Mixains tenteront le tout, seront plusieurs fois sur la ligne d'en but, auraient mérité leur victoire mais la défense hyper efficace de St Sever en a décidé autrement.

 

Qu'à cela ne tienne, pour ce 2° match de reprise, après celui en amical la semaine passée face à l'US Tyrosse B, c'est un très bel après midi, et prometteur, que nous ont offerts nos jeunes.

Nous ne pouvons que vous inviter à découvrir cette saison 2015-2016 que, nul ne doute, nos rugbymen et staff auront à coeur de porter haut, et fièrement, les couleurs.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Organigramme de l'USSPA Rugby

Organisation 2011-2012
Organisation 2011-2012

Un cadeau de l'EdR

100 ans de rugby

Photos du 25 avril 2011,   Cliquer ici

Txapeldun !!!!
Champion France Honneur 2009-2010