Victoire des 16° du Championnat de France contre Toulouse Toec-Toac du 18.04.2010

Cliquer ici pour visionner un échantillon du match.

COPIE MOT 1°PAGE :

Les Juniors Balandrade de l'entente  de l'US Sauveterre - St Palais ont vaincu par 13 à 8, après un match de très haute intensité.

Dominés dans tous les compartiments du jeu, les nôtres, fébriles et maladroits comme très rarement, ont malgré tout réussi le succès par 2 essais à 1, et une pénalité de part et d'autre.

 

D'entrée, les Toulousains mettent la pression et développent toutes leurs puissances : mêlée, touche, attaque des 3/4.

Mais c'est sans compter sur la détermintation des Bleus et Verts qui défendent sans relâche, laissant passer l'orage pour revenir au score de 3 à 3. Ils prendront même l'avantage en fin de 1° mi-temps, suite à une dense phase de jeu, par un essai en coin obtenu à l'arraché par l'ailier, venu de son opposé, sur un ballon libéré grâce aux bras d'un 3° ligne.

Après la pause citron, les adversaires,visiblement plus expérimentés, repartent à l'offensive, exigeant du XV Basco-Béarnais de bâtir une muraille jusqu'au point de concéder un essai, de belle facture, égalisateur mais heureusement (pour nous)sans transformation.

A 8 à 8, l'on pouvait imaginer que le 1° qui marquerait l'emporterait.

Ce fut effectivement le cas avec la délivrance au moment où la ligne d'essai fut franchie par notre arrière. Suite à une conquête propre de nos Gros, une énorme et très intelligente passe  sautée, il en va du receveur de slalomer et mettre dans le vent 2 à 4 joueurs. Que dire ? Bikain !!!

 

C'est la victoire de tout un groupe incluant certes les 22 de la feuille de match mais également ceux ayant assumé toute la saison auxquels associons l'ensemble du staff. Nul doute que les entraîneurs seront capitaliser cette riche confrontation, en extraire et transmettre les enseignements : courage, sacrifice, humilité, solidarité, adapation à l'adversaire, appui sur ses points forts, dynamisation, alternance, ....

Un clin d'oeil aux 2 marqueurs du jour, anciens adeptes du foot, seulement à leur deuxième année rugbystique.

 

Nous nous devons de féliciter également les vaincus, qui ont eu droit à la haie d'honneur et applaudissements fournis des St Palaisiens et Sauveterriens. Ils sortent la tête haute.

 

Quelle ambiance chez les supporters venus nombreux et ......... nombreuses les encourager. Il y avait les copains, les copines, les parents, les Zango Zaharrak, les Cadets, les Reichels et une poignée de Seniors.

 

Le beau temps et l'accueil de Tournay aidant, le départ n'a pas été immédiat. Les chants s'entonnent. Le trajet retour plus long et a nécessité une pause durant laquelle, le match a été refait, commenté, recommenté,....

L'on peut assurer aux Parents, Educateurs (actuels et anciens, pas vrai Beñat, Christian, Pierre, Xabi, Loulou ?), Dirigeants et aux 2 Présidents et vice Présidents, vous pouvez être fiers de vos jeunes et de vos couleurs.

 

En attendant les 8°, nous souhaitons un rétablissement aux blessés, une bonne récupération aux joueurs et une préparation de circonstance pour les entraîneurs.

 

cliquer ici pour quelques photos de match et d'après match.

Organigramme de l'USSPA Rugby

Organisation 2011-2012
Organisation 2011-2012

Un cadeau de l'EdR

100 ans de rugby

Photos du 25 avril 2011,   Cliquer ici

Txapeldun !!!!
Champion France Honneur 2009-2010